Chicago Fire FC recrute le Malien Rominigue Kouamé en prêt depuis Cádiz CF pour la saison 2025 de la MLS

Le milieu de terrain malien Rominigue Kouamé a officiellement rejoint le Chicago Fire FC sous forme de prêt en provenance du club espagnol de LaLiga2, Cádiz CF, pour la saison 2025 de la Major League Soccer, avec une option d’achat. Pour rejoindre l’équipe, le joueur devra obtenir un certificat de transfert international ainsi qu’un visa P1.

L’entraîneur principal, Gregg Berhalter, s’est déclaré ravi de l’arrivée de Kouamé, soulignant son expérience dans des championnats européens de haut niveau comme la Ligue 1 et LaLiga.

Fort de plus de 200 matchs disputés au cours de sa carrière, Kouamé apportera de la diversité au milieu de terrain de Chicago ainsi qu’une précieuse expérience européenne.

Avec plus de 100 apparitions en Ligue 1 sous les couleurs de Lille et Troyes, il a inscrit 5 buts, délivré 7 passes décisives et compte 11 sélections avec l’équipe nationale du Mali.

Âgé de 28 ans, Kouamé a exprimé sa satisfaction de rejoindre le club, affirmant qu’il était motivé par les grandes ambitions du Chicago Fire et par sa volonté de contribuer au succès de l’équipe lors de la saison 2025.

Lire La Précédente

Le Mali en quête d’une nouvelle vision pour le football face aux défis structurels et de gouvernance

Lire La Suite

Cotonou, capitale africaine des transports : le Mali s’illustre au sommet ministériel continental

Les Plus Populaires